Les chats

Les filles

Dobby

Dobby, c’est la reine du Châchateau, qu’elle gouverne d’une main de fer. C’est une guerrière dans l’âme, elle adore la bagarre. On la voit souvent en compagnie de Gustave, son crocodile en plastique, qu’elle trimballe dans sa gueule à travers la maison. Elle apprécie également martyriser les orteils qui croisent sa route…

Yumy

Yumy est une petite chatte très bavarde et un peu ronchon. Elle aimerait bien être le seul félin de la maison et partager ses humains la met en rogne. Partager sa nourriture aussi, ça l’exaspère. Elle passe une bonne partie de la journée assise à la fenêtre, à espionner les lézards…


Nabilla

Nabilla, c’est du moelleux et de la douceur. Facile à vivre, discrète et calme, spécialiste du cache-cache : elle s’enroule tellement bien dans les plaids qu’elle y reste coincée… Cette jeune fille de bonne famille a quelques vices, tout de même : à l’abri des regards, elle croque les câbles et fait tomber les objets des meubles…

Alaska

Alaska, physiquement, c’est la fille de son père, Jacquot son copier-coller version minette. En terme de caractère, c’est plutôt la fille de sa mère, Yumy. En pire. Son truc, c’est de mordre les câbles et de faire des acrobaties, elle grimpe littéralement aux murs et fait des sauts périlleux…


Nessy

Nessy, c’est la vraie cheffe du gang des sphynxettes. Celle qui n’a besoin de presque rien pour se faire respecter, elle esquisse un coup de patte et les autres s’inclinent. Nessy, c’est aussi celle qui défend les autres, surtout les plus jeunes : chaque fois qu’il y a une bagarre, elle accourt pour vérifier que tout va bien et faire régner l’ordre…

Agnès

Agnès, c’est une criminette. Une infiltrée parmi les chats. Elle préfère les humains et elle n’est pas toujours sympa avec ses copines, profitant du moindre instant de faiblesse pour les malmener. Comme elle est très courageuse, dès que ça chauffe pour elle, elle se cache sous un meuble…


Les garçons

Jack Sparrow

Jack, ou Jacquot pour les intimes. Un vrai dur à cuire, qui ronronne avant même d’avoir reçu une caresse. Il est passé maître dans l’art compliqué de trôner sur les épaules de ses humains sans jamais les gêner ni se casser la binette. Et comme il a le miaulement le plus drôle de la troupe, on aime bien l’embêter un peu…


Pour aller plus loin

Suivez-nous sur
nos réseaux

Retour en haut